Journées du patrimoine et tomates à la provençale

Publié le par Cosette110

Aucun lien entre les deux!

Le Château de Grignan. (20 km de Montélimar).

Tout d'abord une petite vue de ma région avec le très beau château de la fille de Madame de Sévigné , ( la Comtesse de Grignan).

grignan2

Revenons à nos tomates:

Ce n'est certes pas le raffinement suprême mais les tomates à la provençale sont un excellent moyen pour finir les dernières tomates du jardin et puis, c'est drôlement bon...

Personnellement, je les fais au four, c'est rapide, simple et diététique!

Couper chaque tomate en 2 (prendre des tomates très mûres).

Les disposer dans un plat à gratin.

Mixer ail, oignon et persil

Rajouter la mixture sur les tomates, saler, poivrer,  arroser d'un filet d'huile d'olive (on peut même mettre de la chapelure).

Enfourner au moins 40 minutes . Au bout de 20 minutes, j'ai recouvert mon plat d'une feuille d'alu pour que les tomates ne brulent pas trop.

Une fois le four éteint, on peut les  maintenir au chaud en laissant la porte entrouverte.

100_6016

100_6022

Elles sortent du four confites, ça me donne même des idées pour des recettes plus élaborées: tarte fine à la tomate ou feuilletés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est agréable de voir une photo de ma région d'origine !
Répondre
L
Tu as toujours de bonnes idées!
Répondre
C
Est ce qu'à cette époque-là la tomate était arrivée en france? Je ne pense pas...Christine
Répondre
H
Bon, simple et goûteux. J'adore.
Répondre
M
Madame de Sévigné et sa fille devaient certainement manger des tomates farcies.
Répondre