Velouté de courgettes aux crevettes

Publié le par Cosette110

Hier, lorsque j'ai ouvert le frigo, une grosse courgette esseulée me faisait de l'oeil. Elle est donc passée à l'autocuiseur dans les minutes qui suivirent!

Pour 2:

Une grosse courgette coupée en cubes avec la peau

25 cl d'eau

1 bouillon cube (pot au feu dégraissé ou volaille)

Il me restait une malheureuse tomate, je l'ai mise aussi

Sel et  poivre

Piment d'Espelette

10 grosses crevettes (les surgelées font très bien l'affaire)

***

Faire cuire un quart d'heure à la cocotte.

Ensuite mixer et rajouter une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuillère à café de pesto. Une pointe de piment d'Espelette.

Attention à ne pas trop saler car le bouillon cube est déjà pas mal salé.

Réserver au chaud.

Faire griller une dizaine de grosses crevettes à la poêle. Les saupoudrer de paprika.

Verser le velouté dans des coupes ou assiettes et disposer les crevettes dessus.

IMG_0744

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Christine! Nous attendons la recette de ton cheri pour le jeu du kiki... Vous avez jusqu'au 10 fevrier! a bientot
Répondre
C
miam-miam !!!
Répondre
V
le velouté de courgettes j'adore mais avec les crevettes je n'y avait jamais penser...je note!
Répondre
M
il est superbe ton velouté!! bises micky
Répondre
N
Oups, c'est corrigé.
Répondre